LA SOUFFRANCE TRANSFORME LE CŒUR

LA DOULEUR A UNE VALEUR HUMAINE ET SPIRITUELLE
Cela peut nous élever et faire de nous de meilleures personnes. Combien connaissons-nous de personnes qui après un coup ont pu redresser leur vie, chercher des alternatives, en les remerciant ensuite ! Il n’est pas rare de trouver des personnes qui, après une existence superficielle et conformiste, se sont transformées en subissant un revers sévère.

LA SOUFFRANCE NOUS AIDE À RÉFLÉCHIR
Il nous emmène au fond de nombreuses questions que nous ne nous serions jamais posées. La douleur, lorsqu’elle apparaît, nous pousse à clarifier le sens de notre vie, de nos convictions les plus profondes. Les masques et les apparences sont dilués et notre vrai moi émerge.

LA DOULEUR AIDE À ACCEPTER SES PROPRES LIMITES
Nous devenons des êtres plus vulnérables et nous tombons du piédestal sur lequel nous avions ou avions été placés, alors nous devons baisser la tête et reconnaître que nous avons besoin d’aide et de l’amour ou du soutien des autres ; que nous ne pouvons pas seuls

Partager nos limites avec les autres peut être le premier pas vers la simplicité et le dépassement des calamités subies. La conscience de nos propres limites renforce notre solidarité, notre empathie avec la douleur des autres et, finalement, l’amour des autres.

DONC LA SOUFFRANCE TRANSFORME LE CŒUR
Après une étape difficile, avec la douleur comme protagoniste, on s’approche de l’âme des autres. Il est capable d’empathie et de mieux comprendre ceux qui l’entourent. Quand quelqu’un se sent aimé, sa vie change, elle s’illumine et transmet cette lumière.

Marian Rojas Estape

Bon mercredi
Psicosalud.fr

Deja una respuesta

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: